place de la République

Publié le par eva48



monument aux morts
de le ville de STRASBOURg
érigé au centre de la place de la République
place crée par l' empereur prussien
Guillaume,après l' annexion de l' Alsace-Lorraine après la guerre de 1870

Strasbourg était devenue
 son lieu de résidence d' été
et cette place a été créee à sa demande
c 'est là que se situe l' actuelle préfecture,
l 'opéra,la bibliothéque des universités,
le théatre et le palais du Rhin

bonne journée



Publié dans strasbourg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Eva, j'ai parcouru ton blog avec plaisir. Je m'arrête sur cet article car mes deux grand-mères étaient d'origine alsacienne, elles descendaient des Alsaciens qui avaient choisi de s'éxiler<br /> en Algérie après la guerre de 1870. Mon père avait un pistolet qui datait de cette guerre, et qui avait appartenu à un de ses aïeuls.Lors d'une perquisition en 1962, on nous l'a confisqué, car<br /> "c'était une arme à feu"! Mon père en a été très affecté.Peu de temps après nous avons été "rapatriés", mes parents ont fini leur vie dans Les Landes, où j'habite encore. Je ne connais pas<br /> l'Alsace; mon fils a fait un stage à Strasbourg, il nous a dit qu'il avait l'impression "de se rencontrer" à chaque coin de rue, car il a hérité des gènes alsaciens, il est blond aux yeux bleus. Je<br /> pense que ces noms de famille sont courants: Schoënborn, Chapuzot, Schlick?<br /> A bientôt, Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ainsi va la vie<br /> merci de ta confiance<br /> à bientôt sur ton blog<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie statue. D'une blancheur aussi!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Strasbourg fait des efforts pour son patrimoine<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je connais la place de la republique, mais je n'ai jamais regardé cette statue, merci je suis de Strasbourg mais actuellement depuis six ans je vis au nord, et je confirme le fait qu'il n'y a pas<br /> de dolmen en alsace mais il y a toutefois le mur des paiens et le mont st odile<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on ne peut pas tout voir dans une ville<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une ville qui doit avoir un charme fou. bisous et bonne fin de journèe<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> elle t 'attend pour une visite<br /> bisous<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
K
Rien à dire, la statue parle d'elle-même et nous rend humble...bisous tout doux :)
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ces coms et de cette fidélité<br /> bon week end à venir<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />