HAIKUS

Publié le par eva48

Qui d 'entre vous s' adonne
 aux haikus

qui veut bien me prendre la main
et guider mon esprit
je fais appel
 à ceux et à celles
 qui pratiquent cette forme poétique



  à qui sait voir
la fleur émerveille,
visages de couple heureux


à ceux qui ont su voir,
c' est la photo de mariage de mes parents en 1945

Publié dans amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je debute aussi. J essaie de m informer sur la structure (5, 5 et 7 je pense en trois strophes) tout en regardant (admirant) les haikus des autres.J ame cette forme parce qu on peut tout dire en disant peu.Parfois ca fait du bien de se retenir un peu, tout en exprimant des tonnes de choses de sentiments...enfin, c est mon avis a moi, bien entendu.D autres diront le contraire...Ceux que tu as ecrits sont tres beaux.Ils ont ete copies et mis sur mon PC.Un peu de soleil ami,c est ce dont j ai besoin semble t il...
Répondre
E
<br /> j' éprouve exactement la même chose que toi pour les haikus,j' aime les choses tout en douceur,et subtilité,qui permet de s' exprimer dans une certaine retenue,,mais il faut trouver à l' autre<br /> bout,la personne qui ressent les mêmes choses,j' avais tellement envie de te répondre,que j' ai laissé cramer ma sauce!!!!!!!!!!!!aie!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
K
Coucou mon Eva ! Mais kézako ? J'ai enfin la réponse via tes coms...mais j'avoue que c'est la première fois que j'entends un mot pareil...Bon, je suppose que tu vas aller faire un tour sur ce blog des Architectes...tu nous diras ! Gros poutous ma douce et bonne soirée. Kahouette
Répondre
C
bisous, je ne connais pas , dianou
Répondre
V
Un haïcu est un poème japonais de 17 syllabes réparties ainsi 5,7,5 syllabes sans compter les terminaisons muettes.<br /> Un exemple :<br /> <br /> Oh bel oiseau bleu!<br /> Rêve amoureux, songe bleu (e muet dans rêve)<br /> Regard de l'aimé.<br /> <br /> Pas obligé de faire rimer<br /> <br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> Violette
Répondre
E
<br /> <br /> petit coucou<br /> un peu tardif<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
C
je "connais" deux personnes... marlou et florence (en lien sur le côté de mon blog) :-) chris
Répondre