jeu de nuages

Publié le par eva48


je lance mon premier jeu
écrivez une sarabande de mots
telle que vous l' entendez
seule obligation
les mots suivants

bleu
nuages
orage
entendre
route


sans délai de date







1ère participation
fuxa et fuxy
du terrier des renards

Voici donc la participation du terrier des renards sous la forme d’un anadiplose de FUXY, le renard :

  Jeu de nuages

 

Bleue est la couleur du ciel en été passé à voyager sur les chemins de nos campagnes

Campagnes chaleureuses et tranquilles loin du vacarme et de la pollution de la ville

Villes noires saturées où soudain seul le bruit de la tempête se fait entendre

Entendre, voir, et sentir venir le grondement au lointain d’un ciel d’orage

Orage qui se lentement enfle dans le firmament et charge d’électricité les nuages

Nuages terrifiants devenus tout à coup noirs au dessus de nos routes de vacances

Vacances d’été tant espérées à pouvoir bronzer sur les bords d’une grande bleue

 

FUXY, le renard

13 juillet 2009


 

 

 

"Rupture Temporelle" :


Quand le bleu de tes yeux vire au violet,
Que les nuages s'amoncellent sur nos têtes,
Je sais que le ciel se fait orage.
Alors, plutôt que d'entendre
la voix de ta colère,
Je prends la route comme un saltimbanque
et reviendrai au printemps
humer ton humeur
verte comme l'espoir,
rouge comme l'amour,
rose comme le plaisir,
jaune comme le soleil
qui inondera nos coeurs
à nouveau réunis
pour le pire et pour le meilleur
 

Ava

 

 

 

J'ai des bleus à l'âme depuis que tu es né
Un étau serre mon coeur jusqu'à le broyer
Pas un jour sans que des nuages n'obscurcissent
Le ciel dont le bleu faisait toutes mes délices
Seul l'orage, quand il fait entendre sa voix
Est à l'unisson de ce qui se passe en moi.
Longue est la route pour trouver l'apaisement
Et ne plus voir le handicap de mon enfant.

Dominique

 

 

 

Nuages en suspension
en perte du nord
gronde à qui veut l'entendre
que d'un orage,il va pourfendre.
Le bleu du ciel qui se noircit.
Et la vessie soulagée
reprendra la route du sud

Carambolé

 

 

 

 

 

  JOUR DE FÊTE

Bleu, blanc, rouge, couleurs d’un jour,

Jour de fête, que l’on voudrait faite d’amour,

Amour qu’il serait bon de vivre sans nuages,

Nuages d’humeur comme nuages d’orage.

 

Orages de grêle, de pluie, d’éclairs à entendre,

Entendre le tonnerre nous surprendre.

Surprendre tous ces pas qui sont sur la route,

Route suivie, route partagée, route de fête somme toute !


J’ai pris plaisir à le faire, j’espère qu’il sera partagé par les lecteurs.

 

Merci pour cette ouverture de l’esprit par laquelle se faufile l’imagination.

Amicalement. Loic  

 

 

 

  Quand le bleu de l'azur
vire au gris des nuages
l'orage approche à grands pas.
L'oiseau fuit alors apeuré
sous l'accueillante ramée
pour ne pas entendre
les grondements du ciel
et la pluie frapper violente
la route bientot ruisselante

 

Jacqueline 

 

 

Publié dans sarabande de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je peux???<br /> alors voila<br /> <br /> Quand le bleu de l'azur<br /> vire au gris des nuages<br /> l'orage approche à grands pas.<br /> L'oiseau fuit alors apeuré<br /> sous l'accueillante ramée<br /> pour ne pas entendre<br /> les grondements du ciel<br /> et la pluie frapper violente<br /> la route bientot ruisselante.<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> cela me touche beaucoup<br /> j' aime les phrases concises<br /> les mots qui claquent<br /> explicites<br /> merci<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne suis pas assez doue<br /> alors bonne chance aux autres<br /> <br /> bon mardi<br /> stef<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> bisous<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hello, moi aussi, je prends les mots et je reviens!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> prend -les et revient vite<br /> bisous<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai fait des fautes que je corrige : je ne vois pas ma dernière intervention...<br /> voilà, c'est fait : ma sarabande de "mots" s'intitule<br /> <br /> "Rupture Temporelle" :<br /> <br /> Quand le bleu de tes yeux vire au violet,<br /> Que les nuages s'amoncellent sur nos têtes,<br /> Je sais que le ciel se fait orage.<br /> Alors, plutôt que d'entendre<br /> la voix de ta colère,<br /> Je prends la route comme un saltimbanque<br /> et reviendrai au printemps<br /> humer ton humeurverte comme l'espoir,rouge comme<br /> l'amour,rose comme le plaisir,jaune comme le soleil<br /> qui inondera nos coeurs<br /> à nouveau réunis<br /> pour le pire et pour le meilleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ces paroles qui forment une sarabande<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà, c'est fait : ma sarabande de "mots" s'intitule "Rupture Temporelle" :<br /> <br /> Quand le bleu de tes yeux virent au violet,<br /> Que les nuages s'amoncellent sur nos têtes,<br /> Je sais que le ciel se fait orage.<br /> Alors, plutôt que d'entendre<br /> la voix de ta colère,<br /> Je prends la route comme un saltimbanque<br /> et reviendrai au printemps<br /> humer ton humeur<br /> verte comme l'espoir,<br /> rouge comme l'amour,<br /> rose comme le plaisir,<br /> jaune comme le soleil<br /> qui inondera nos coeurs<br /> à nouveau réunis<br /> pour le meilleur et pour le pire.<br /> Je fais un petit article sur mon blog pour annoncer ce jeu.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour ta participation<br /> suis très touchée<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />