SOLEIL COUCHANT

Publié le par eva48

Le même endroit
 à quelques heures d' intervalle,
au soleil couchant,
près de Montpellier


l' eau scintille
reflets changeants
douceur de fin d' après-midi


soleil couchant
s 'apaise la journée
s' invite le crépuscule

je vous invite à mettre
 vos ressentis
 et les publierai sur mon blog

merci


un coucher de soleil c’est toujours un instant magique

Même si je ressens que c’est aussi un moment tragique

La journée s’achève une nuit commence elle fait peur

Pourtant la nuit c’est mystérieux et beau pour un rêveur

Un coucher de soleil c’est magnifique et majestueux

Je n’ai point peur la nuit et je m’y sens toujours heureux

Après chaque nuit l’ami soleil nous revient en belle clarté

Un lever de soleil c’est un autre jour offert à l’humanité

 

Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz


C est la fin de la représentation théatrale, le projecteur de soleil se retire derriere sa montagne, le coeur des oiseaux a disparu, et  le rideau de paille se referme doucement sur la scéne maritime laissant les acteurs quotidients se ressourcer dans les profondeurs aquatiques.
Bonne journée Latil





Bonjour charmante Eva, ton article m'a inspiré à écrire ces quelques lignes.
Là-bas à l'horizon scintillent de jolis rayons
D'une couleur orange et vers l'infini se tend
Un magnifique tabeau de vision et de passion
Où chacun peut donner toutes ses impressions
Quel beau spectacle du soleil, et le coucher vermeil
Quel joli crépuscule, disparait le soleil au bas de l'azur
Et demain il réapparaît, tel un rêve; un sentiment pur.
Agréable journée.
 Mes @mitiés.Mourad.




l'astre émerveille
nous offrant ses ors
et les roseaux dès lors
se courbent au champ vermeil

l'horizon vert
sur les flôts blonds
la mer que lisse l'Aquilon
fond d'un froid d'enfer
doux bisous
mamalilou




Le soleil couchant c'est le miracle toujours recommencé du spectacle de la nature. On a beau savoir qu'il est pour tous ,il semble réservé à nous memes, témoins de quelque chose de beaucoup plus grand que nous et pourtant à portée de nos émotions. Personne ne peut rester insensible au dégradé des tons que le ciel nous offre, à la lumière scintillante qui peu à peu se teint de rouge avant de laisser la nuit envahir l'horizon.
jacqueline

Publié dans sarabande de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> on ne voit plus tes jolies photos ici....<br /> <br /> <br /> doux bisous de la nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ma pauvre!!<br /> <br /> <br /> j' ai eu la bonne idée de faire des rangements photos dans mes dossiers sur OB<br /> <br /> <br /> et voilà le résultat<br /> <br /> <br /> une foule d' articles orphelins de photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, je vois quelques merveilles :)<br /> j'ai publié aussi chez moi avec un lien ici pour voir les merveilles :)<br /> belle fin de journée à toi<br /> soleil et calme<br /> en espérant que ta famille soit bien à l'abri, avec cte tempête<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> nous avons été à l' abri dans l' est<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Eva,<br /> <br /> J'aime bien l'idée de ne pas pouvoir distinguer le soleil levant et le coucher, ces deux visions ont un effet hymnotiques sur moi, même en photo, c'est fou comme çà me touche et me fait<br /> voyager.<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si je participe à ton rêve<br /> <br /> <br /> j' en suis heureuse<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore ces couleurs chaudes !<br /> Bises à toi. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne journée,jetelle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le soleil couchant c'est le miracle toujours recommencé du spectacle de la nature. On a beau savoir qu'il est pour tous ,il semble réservé à nous memes, témoins de quelque chose de beaucoup plus<br /> grand que nous et pourtant à portée de nos émotions. Personne ne peut rester insensible au dégradé des tons que le ciel nous offre, à la lumière scintillante qui peu à peu se teint de rouge avant<br /> de laisser la nuit envahir l'horizon.<br /> <br /> <br /> Merci Eva de ces images si belles!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très joli texte<br /> je vais le mettre en bonne place et mettre un lien<br /> bisous et merci<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />