le jardin de Majorelle

Publié le par eva48

  C 'est un jardin extraordinaire .....

et on ne croit pas si bien dire,

je vous invite

à le découvrir ou redécouvrir

je le dédie à ma nouvelle amie

Miss Majorelle


Le jardin Majorelle

est le jardin botanique touristique

de Marrakech au Maroc

du peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) créé en 1931.

Propriété de Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980.

en quelques clics,

je vous invite à le visiter plus en détails

 

dédié à tous les amateurs de

bleu

et il y en a parmi vous

qui se reconnaitront

 

 

 

 

 

 

 

 

 


cactus

 

 

 

 


havre de paix

 

 





le bleu de majorelle
dans toute sa splendeur


 

 

 

 


Publié dans amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> non, je n 'habite pas Marrakech, Eva, j'y vais en vacances comme d'autres touristes! mais j'ai moins de chemin à faire! lol!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> à bientôt<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on ne s 'en lasse pas<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces superbes photos Eva.<br /> Gros bisous du dimanche,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> bisous<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Eva de nous offrir ces très belles photos!<br />  on a beau être des milliers à passer dans ce beau !jardin, chaque photo est différente, suivant l'angle, la lumière et l'approche du photographe. Certains s'attachent au bleu, d'autres à la<br /> verdure, d'autres au contraste des deux! Le résultat, c'est que le plaisir est sans cesse renouvelé!<br /> quand je visite ce Jardin en général avec des visiteurs que je "chaperonne", je fais en sorte d'y aller tôt ,loin de la foule, pour qu'il m'appartienne un peu! et puis sous prétexte d'une<br /> photo,  je "perds" vite mes visiteurs pour redécouvrir les petits recoins secrets!!!<br /> Merci encore Eva, bisous d'une fan du Jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c 'est qu' il nous inspire ce jardin<br /> tu habites donc marrakech<br /> quelle chance!!<br /> j' ai visité cette ville avec un réel bonheur<br /> bisous<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu as raison, c'est vraiment un magnifique jardin !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> à voir et à revoir!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />